AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation officielle

Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier Pelgris
Admin
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 46
Localisation : Servian

MessageSujet: Présentation officielle   Sam 15 Sep 2012 - 19:17

Slt les copains,

Alors au départ,je voulais supprimé l'autre post,pour eviter les "doublons",mais vu qu'il y avait quelques photos et commentaires sympas,j'ai décidé de le laisser,et de faire un "doublon" lol!

Ceci sera,la présentation officielle,de mon chassis,je dis officiel,car vous retrouverez cette présentation,sur certains gros forums de modélisme(ceci dit,vous etes les premiers a en bénéficier Wink ).

Le chassis,est un Losi Eight 2.0 EU.

D'origine,le chassis comporte toutes les options alu,etriers,fusées avants,supports amorto av/arr et les cales supports triangles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai changé la platine supérieur avant,qui d'origine est en plastique et a tendance a casser(d'aprés divers posts sur divers forums,mais j'avoue que je me suis fait un peu plaisir Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La partie Brushless et electronique:

Le combo vario/moteur,est un ensemble Hobbywing,vario 150A,et moteur 2000 kv avec rapport central 16/46 (bientot en essai 15/46).
Sa dépote grave,je ne peut faire aucuns comparatif avec un moteur thermique,tellement sa envoie et direct en + ! Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui m'a plus dans la conversion brushless d'origine Losi,c'est la place pour le cablage,voyez méme l'inter y trouve sa place,trés proprement Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sous le bac lipo,il est prévu un passage pour aller brancher le vario au récepteur (je conseille,néanmoins,de protéger le fil avec du scotch d'electricien ou une gaine,sait on jamais,frottement plastique/alu).

J'ai utilisé de la gaine tréssée(récupéré sur une alim de PC morte),pour la partie moteur/vario

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le boitier radio est spaçieux,pas de prise de téte a tout brancher,j'ai méme la puce a l'interieur!
Astuce a la "Freestyler",bien caler le recepteur(ex:avec de la semelle de tong de plage,c'est nikel,c'est souple et rigide lol! ),pour eviter tout choc,cassures ou coupures de cables,avec les vibrations.

La direction est confiée a un servo Savox SC-1258tg (0.08s/12kg),surmonté d'un joli palonnier de direction Huddy(la classe Laughing )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai apporté une petite touche perso sur le support de diff central Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite vue d'ensemble,c'est propre,aéré,il y a de la place.....Nikel Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La belle avec sa carro,et jantes "Jconcepts"(sur les jantes,j'avoue que je reste sceptique,vue la puissance du brushless Rolling Eyes ,mais bon,c'était surtout pour le reportage Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En setup:

Les diffs:

5000 a l'avant
7000 au centre
3000 à l'arriére

Les amortos:

500 Asso devant/derriere

Mon avis(personnel bien sur)

La voiture est saine,mais agressive(moi j'aime lol! ),elle pardonne pas vraiment l'erreur(c'est pas un Mugen,hein! Evil or Very Mad ).
Il faut bien calmer le combo,sinon c'est "toupie" directe et "téte a queue" a chaque virage.
Une fois réglé,c'est un vrai régal,elle demande qu'a enchainer les packs!
Avec un accus Kypom 5200 35C (4s),17 minutes de roulage,moteur a 80° fin de pack.

Parlons des choses qui fachent.......Combien sa m'a couté?

Le chassis converti 170 euros
Le combo 100 euros(encore garantit en +!)
Packs Kypom 45 euros l'unité

Voila,vous savez tout sur mon nouveau jouet.

La,il est quasi prét pour notre course,il me reste juste le diff arriére a refaire Wink


A trés bientot sur les pistes,les copains......

Freestyler... Cool




















Dernière édition par Xavier Pelgris le Mar 26 Fév 2013 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamagathois.forumgratuit.org
cotech01

avatar

Messages : 685
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 44
Localisation : MONTAGNAC

MessageSujet: Re: Présentation officielle   Dim 16 Sep 2012 - 7:46

très joli xav.belle présentation du monstre, ne reste plus qu'a voir ce que sa donne sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jackos34

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 36
Localisation : vic la gardiole

MessageSujet: Re: Présentation officielle   Lun 17 Sep 2012 - 19:53

salut superbe belle ou bete enfin je ne sais pas j espere pouvoir la voir bientot xavier a+ jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier Pelgris
Admin
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 46
Localisation : Servian

MessageSujet: Re: Présentation officielle   Dim 21 Oct 2012 - 8:27

Salut les copains,

Hier soir,je me suis amusé a faire sa:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve,le résultat assez sympa Cool

J'attends ma nouvelle carro(Jconcept Illuzion),ou je remettrai mes couleurs de course,je pense que sa va claquer sévére! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamagathois.forumgratuit.org
cotech01

avatar

Messages : 685
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 44
Localisation : MONTAGNAC

MessageSujet: Re: Présentation officielle   Dim 21 Oct 2012 - 18:16

restera plus que les résultats suivent. king king king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation officielle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audi A1-Présentation officielle
» présentation officielle et formelle
» [NEWS] HTC Desire C : Présentation Officielle
» [INFO] Génération mobiles était à la présentation officielle du Galaxy Note 3 et Galaxy Gear
» [Soom-Aloa]Présentation officielle: Dans la neige!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum modélisme :: Vos buggys Brushless-
Sauter vers: