Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un de plus Un !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien834

julien834


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 36

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:07

Salut a tous je me présente julien 24 ans bientôt 25 Sad Razz , je suis sur Montblanc depuis peu, je pratique le paintball en association depuis maintenant 2 an.
Je ne suis pas novice dans le "monde du modélisme" j'ai déja donné avec une hpi rs4 1/10 et plus récemment un hpi trophy 3.5 quelque peu modifier mais revendu pour financer l'achat de matériel de paintball Rolling Eyes

Je viens à la pêche aux infos pour éventuellement me racheter du matos, mais chuuuuut pas trop fort que madame n'est pas loin et pas encore au courant Twisted Evil Twisted Evil

Que me conseillerez vous pour commencer en loisir et surtout me faire plaisir , j'ai vu certains modèle

- Rb one
- Hobao hyper 7 , 7.5 ,8 , 8.5
- XRAY808 SPEC 2010
- thunder tiger eb4
- Hobao pirate
- Str8
- radio systemi Chrono rs9

Et d'autres ...

Pour info je suis passé dimanche au terrain un peu par hasard, et quelque chose m'a frappé !! L'ors de vos sauts la voiture flotte en l'air et certaines fois elle se stabilise presque ( facon de parler) pourquoi moi avec mon HPI trophy cela ne se passait pas comme ca je n'ai casi jamais fais de saut "normal" a chaque fois la voiture partait dans tous les sens ... Je vous cache pas que ca décourage No No

Y'a t il un terrain goudronné pour les voiture typé "route" si oui ou ?

Je sais ca fait beaucoup de questions d'un coup ^^

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
rvmag3411

rvmag3411


Messages : 193
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 40
Localisation : nissan lez enserunes

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:33

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum!!!

Pour répondre à ta question sur le choix de voiture: tout dépend sur quel type de machine tu part? du RTR ou du kit que ce soit neuf ou d'occassion et du budget que tu as.
En RTR tu a le RB one qui est me semble t'il une bonne voiture ainsi que le losi eight RTR, pour les autres peut de fiabilité et pas trop développé dans le club.
En kit ce qui est pas mal c'est le mugen MBX6, si tu part sur de l'occaz il y a des gars du club qui en on mis en annonce. Bien evidemment au chassis il faudra rajouter la radio les servos et le moteur (radio: spektrum servos: savox moteur: novarossi P5 idéal pour reprendre ou commencer)

Pour ta question lors des sauts, ce qui stabilise ta voiture, ce sont tes réglage de suspension, aileron, et cale anti-cabrage ainsi que ta gestion du gaz et du frein!!!

Pour la piste bitume l'A.M.O à montpellier mais je ne sais pas les échelle pratiqué, l' AMCR à perpignan et un club vers millau!!!

Aprés le mieux c'est que le jour ou tu repassent à la piste tu demande des renseignements aux membres présents

A bientot

Hervé



Revenir en haut Aller en bas
cotech01

cotech01


Messages : 685
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 49
Localisation : MONTAGNAC

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:43

salut Julien,

Bienvenu sur le forum du Team Agathois. Je pense que Herve a fait le tour de tes questions. juste pour dire , choisis un châssis en fonction du plus répandu dans le club que tu choisira (l'entraide avec les pièces détachés , ça a du bon ). mais les coups de coeur, il en faut pour toutes les bourses et pour toutes les couleurs.

au plaisir de se croiser sur la piste.

Cordialement Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
julien834

julien834


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 36

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 7:08

Merci pour vos réponses rapide !!

J'ai fais un tour rapide sur la toile et effectivement y'a pas mal de bon retour sur le mugen mbx6 mais sans vouloir être rabat-joie est ce qu'une Hobao hyper 7 7.5 8 8.5 ne pourrait pas faire l'affaire pour se lancer dans le modélisme , avec quelques modifs dessus ? sinon une RB one déja monté, du moins d'occasion.

Il faut compter un budget de combien pour commencer ? et combien par mois a peu pret ?

Quand est prévu votre prochaine journée roulage ou prochaine journée de compet sur votre terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
julien834

julien834


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 36

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 7:31

Que pensez vous de celles la :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rvmag3411

rvmag3411


Messages : 193
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 40
Localisation : nissan lez enserunes

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:27

les chassis hobao sont trés robuste mais trés lourd ce sont d'ancienne génération!!!
Le rb a une bonne réputation pour le loisir!!!!
Aprés attention a l'occassion!!! quand tu achète un ensemble complet, tu peut faire une excellente affaire ou pas!!!

Pour le budget, je ne peux pas te répondre car cela dépend de ce que tu veux acheté et de combien de fois tu roule!!!

Plus tu roule de litres, plus tu dépense!!!!

Revenir en haut Aller en bas
cotech01

cotech01


Messages : 685
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 49
Localisation : MONTAGNAC

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:30

il y aura peut être du monde ce week-end. en fonction de la météo et de l’état de la piste.

on se tient au courant sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
julien834

julien834


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 36

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:19

Je pense me diriger vers RB one ou une losi eight mais ça sera pas pour tout de suite je viens ici a la pêche au infos pour pas faire n'importe quoi. Et je partirais sur de l'occasion malgrès les risques que ça comporte... pour être honnête ça sera du loisir donc je ne veut pas trop y mettre dès le début , après peu être qu'avec le temps

Pour la fréquence de roulage je ne sais pas tout dépend du club si y'a beaucoup de journées de prévue dans l'année ou pas ,surtout en loisir , tout le monde fait de la compet dans le club ?

Dimanche c'est toute la journée ou que l'aprem ? Suivant le matin je passerais faire un tour voir ce que ca donne je regarderais sur le fofo ce qui est prévue.

Sinon mis a part agde et pézenas ( trigit) il y a d'autres terrains ou vous rouler régulièrement ?

Vous etes une majorité en thermique dans l'assos je suppose mais y'a t il des électros ?
Revenir en haut Aller en bas
julien834

julien834


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 36

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 7:07

Salut les gars voila ce que j'ai trouvé dites moi ce que vous en pensez

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attente de vous relire ! Very Happy

Bon vous l'aurez deviné je pars ( pas trop loin bien sur tongue ) sur une RB one RTR ou avec un Chassis casi nu a vous de me dire ,ou de m'orienter vers ce que pourrait etre le mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Pelgris
Admin
Xavier Pelgris


Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 51
Localisation : Servian

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:31

Bjr Julien et bienvenue sur le forum du "Team Agathois" Wink

J'avais vu toutes tes questions,et j'attendais de voir les réponses des copains,car je ne fais plus de thermique,et surtout,je suis président du club de Pézenas,qui lui est 100% brushless.

Comme j'ai vu,que t'as soulevé(vite fait)un choix potentiel,electrique,j'interviens lol!

Pour rester en loisir,je te conseillerai plus un electrique,pourquoi:

Moteur:

-Niveau prix de départ c'est kif kif
-A la longue,ton budget d'entretien sera moins important(pas d'essence a acheter,ni de filtre a air,ni de bougies,ni d'embrayage,etc,etc)
-Sur l'utilisation,un elec,t'appuies sur "on",sa marche,un moteur thermique,faut le régler,et si tu débutes,en + avec un moteur d'occase ou premier prix(style tirette),et que t'as pas une personne confirmée a tes cotés pour t'aider,tu vas galérer,voir te dégouter du thermique Crying or Very sad (il faut rester honnéte,si tu veux un moteur fiable,il faut y mettre le prix,mini 250 euros,et il faut savoir le roder)
-A comparer motorisation thermique/brushless,un ensemble vario moteur brushless(combo),tu vas le payer neuf environ 200 euros et t'as déja une bonne base,et t'auras juste tes rlts moteurs a faire une ou deux fois par an(15 euros environ la paire,ttes marques confondues),niveau perfs,puissance/vitesse,pour moi,le brush,est au dessus du thermique,mais avec une nette différence de pilotage,un thermique sera beaucoup plus facile a maitriser.
-Une autre chose importante,un moteur thermique,a 20/25 litres,il est mort,et si tu débutes,t'auras de la chance d'y arriver au 20 litres,mon tout premier,il m'en a fait 6!(250 euros tout de méme,et les motoristes(distributeurs)te remettront toujours la faute sur un mauvais rodage ou autres Sad ,un brush,si tu fais attention,t'en fera une vie Very Happy

Pour les chassis:

Perso,j'en ai passé des chassis(et entre autres des moteurs thermiques! Laughing ),et a l'heure d'aujourd'hui,tout les chassis se valent.
Le plus judicieux,comme l'ont dit les copains,c'est de prendre celui,qu'il y a le plus,dans ton club.
Tu verras,si tu casses,et qu'on peut te dépanner sur place,c'est nikel,sinon,ben tu rentres a ta maison,et la c'est fustrant Mad

Perso,je prendrai pas un RB,restes sur du mugen(le 6) pour la dispo des piéces et une bonne prise en main,sans prise de téte de réglages de chassis,voir du Losi (2.0),idem pour la dispo des piéces,trés trés robuste,un peu plus technique a régler(chassis).
Aprés,t'as l'Hobao,qui semble un bon compromis de tout,mais aussi pour le prix
ex:en ce moment t'as le dernier Hobao(que j'ai mis en présentation),qui neuf,est au prix d'un chassis d'occase!

Pour finir,d'expérience de longue date,on pourra te donner plein de conseils,mais se qui prime,c'est ton "coup de coeur",et ton porte monnaie(si tu veux pas te faire "fusiller" par maman....Tu connais l'auberge du "cul tourné"? lol! lol! lol! )



A bientot sur les pistes..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://teamagathois.forumgratuit.org
julien834

julien834


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 36

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:57

Merci pour tes conseils , je sais plus trop ou regarder du coup , coté RB ou coté coup de coeur avec les xray, ou hyper 8.5

Après c'est vrai que d'avoir un modèle que tout le monde possède ou du moins une grande majorité ca aide , mais je vous cache pas que j'ai pas un portefeuille a double fond et puis je souhaite en faire en loisir soutenue, après par la suite pourquoi pas monté de gamme.

J'ai vu le hyper 8.5 qui est pas mal mais a priori lourd , le xray 808 a pas l'air trop mal non plus le RB one aussi mais certains fofo on ne lui attribut pas que des bonnes choses ( chaque voiture a ces défauts j'en suis conscient)

Je prend note et de tout et je continue mes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien834

julien834


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 36

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:55

Voici un lot qui m'a l'air pas trop mal , il me faudra racheter un moteur et go vous en pensez quoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé de poser autant de questions Embarassed Embarassed mais je voudrais pas faire un achat et me mordre les co**l*es par la suite
Revenir en haut Aller en bas
rvmag3411

rvmag3411


Messages : 193
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 40
Localisation : nissan lez enserunes

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:08

Pour le prix tu peut tenter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Pelgris
Admin
Xavier Pelgris


Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 51
Localisation : Servian

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:34

Wé c'est clair! lol!

Au pire des cas tu pourras récupérer ton investissement a l'aise.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://teamagathois.forumgratuit.org
julien834

julien834


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 36

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:03

Bon ben elle est vendu je continue donc mes recherches, j'ai vu un pack complet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après les dire elle aurait roulé 2l rodage compris, je sais ce que vous pensez du chassis hobao (lourd et un peu vieux) mais pour commencer je pense que ca peut faire l'affaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Pelgris
Admin
Xavier Pelgris


Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 51
Localisation : Servian

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:28

Combien le lot?

Lourd?C'est pas non plus un rocher! lol!

Est ce qu'on parle de "lourd",dans le sens poids?Car la,je reste un peu sceptique..... Rolling Eyes ex:a comparer avec un RC8 ou Losi?......Est ce que quelqu'un peut nous donner un tableau de poids,comparatif entre différent chassis?

Ou on parle de "lourd",dans le sens,que la voiture est molle,pas vive?La,je serai un peu plus d'accord Wink

Perso,je pense que pour débuter,il vaut mieux une voiture "lourde",pataude,qui ne fera pas des toupies a chaques virages affraid ,qu'une voiture affutée comme un avion de chasse,et qui demandera plus d'attention et de doigté au pilotage..... Cool

En plus,cette voiture,c'est un tank lol! Indestructible!Tu trouveras de la piéce a foison sur Ebay,a des prix défiant toute concurrence,des évolutions(je crois,sans trop m'avancer,qu'il existe une version "black",exprés pour la compéte,mais faudrait demander a Hervé,qui a longtemps était sur Hobao Wink ).

J'ai un de mes membres,qui en prépare une,version "Brushless" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://teamagathois.forumgratuit.org
julien834

julien834


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 36

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:35

Il me propose le lot pour 250 € avec les l'huile de différentiel et amortos.

Dans le sens pas vive c'est a dire ? niveau conduite sa reste quand même bien non ?

Après c'est vrai que les retours le qualifie de solide est fiable mais c'est sur que c'est pas le dernier châssis du moment.

On doit me proposer un xb9 déja monté mais j'attend le prix
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Pelgris
Admin
Xavier Pelgris


Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 51
Localisation : Servian

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:58

Pas vive:Moins nerveuse,moins rapide en réaction,plus domptable(si je puis dire lol! ),qui pardonne plus l'erreur......

A mon avis,l'XB9,t'auras juste le chassis à 250 euros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://teamagathois.forumgratuit.org
julien834

julien834


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 36

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:05

Bon suite a la visite de cet aprem et aux conseils d'hervé je poste 2/3 annonces

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila dis moi ou dites moi ce que vous en pensez.

En tout cas vous êtes bien sympa ça ma fait plaisir de voir un peu tout ça de plus prêt

Hervé si tu peux me donner par MP la liste de l'électronique radio servo etc que je puisse voir ca tranquillement a tête reposé Very Happy

Merci a vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Pelgris
Admin
Xavier Pelgris


Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 51
Localisation : Servian

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:13

Honnétement,je prendrais pas un Hyper9....... Evil or Very Mad ......A choisir,je préfére prendre un 8.5 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://teamagathois.forumgratuit.org
julien834

julien834


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 36

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 8:59

Xavier Pelgris a écrit:
Honnétement,je prendrais pas un Hyper9....... Evil or Very Mad ......A choisir,je préfére prendre un 8.5 lol!

Tu peux argumenter s'il te plaie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Pelgris
Admin
Xavier Pelgris


Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 51
Localisation : Servian

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:15

julien834 a écrit:
Xavier Pelgris a écrit:
Honnétement,je prendrais pas un Hyper9....... Evil or Very Mad ......A choisir,je préfére prendre un 8.5 lol!

Tu peux argumenter s'il te plaie ^^

Chassis etroit,accés pour changer la batterie de réception galére(faut enlever la tringlerie gaz/freins pour y accéder) et surtout la chose qui m'avait pas plu,lorsque j'étais tenté d'en prendre un,c'est au niveau des satellites de diff,ils sont creux Rolling Eyes ......

J'ai eu l'occase aussi,d'aider un gars a en régler un,en "brush",on n'a pas réussi a avoir quelque chose de "top"...... Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://teamagathois.forumgratuit.org
rvmag3411

rvmag3411


Messages : 193
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 40
Localisation : nissan lez enserunes

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:04

Xav tu as peut être raison!!! mais perso moi j'ai roulé avec je n'ai pas juste était tenté, il n'y a pas plus de souci de réglage qu'un autre chassis quand tu le connais!!! pour l'accus pas plus de souci non plus ca passe sans tout démonté comme tu le dis!!! et pour les diff je n'ai jamais eu de souci ni pierre à l'époque qui à roulé deux ans dessus!!!

Le chassis hyper 9 est plus évoluer que l'hyper 8 ou 8.5

Julien en ce qui concerne tes annonces la première ou la troisième

Le reste par MP
Revenir en haut Aller en bas
rvmag3411

rvmag3411


Messages : 193
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 40
Localisation : nissan lez enserunes

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:26

ta troisieme annonce a baissé de prix sur un autre site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
julien834

julien834


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 36

Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:47

Merci pour les réponses j'ai pris contact on verra bien , wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de plus Un !!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus Un !!!   Un de plus Un !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus Un !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général :: Présentation des membres-
Sauter vers: