Slt les copains,
Alors au départ,je voulais supprimé l'autre post,pour eviter les "doublons",mais vu qu'il y avait quelques photos et commentaires sympas,j'ai décidé de le laisser,et de faire un "doublon"
Ceci sera,la présentation officielle,de mon chassis,je dis officiel,car vous retrouverez cette présentation,sur certains gros forums de modélisme(ceci dit,vous etes les premiers a en bénéficier
).
Le chassis,est un Losi Eight 2.0 EU.
D'origine,le chassis comporte toutes les options alu,etriers,fusées avants,supports amorto av/arr et les cales supports triangles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai changé la platine supérieur avant,qui d'origine est en plastique et a tendance a casser(d'aprés divers posts sur divers forums,mais j'avoue que je me suis fait un peu plaisir
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La partie Brushless et electronique:Le combo vario/moteur,est un ensemble Hobbywing,vario 150A,et moteur 2000 kv avec rapport central 16/46 (bientot en essai 15/46).
Sa dépote grave,je ne peut faire aucuns comparatif avec un moteur thermique,tellement sa envoie et direct en + !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce qui m'a plus dans la conversion brushless d'origine Losi,c'est la place pour le cablage,voyez méme l'inter y trouve sa place,trés proprement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sous le bac lipo,il est prévu un passage pour aller brancher le vario au récepteur (je conseille,néanmoins,de protéger le fil avec du scotch d'electricien ou une gaine,sait on jamais,frottement plastique/alu).
J'ai utilisé de la gaine tréssée(récupéré sur une alim de PC morte),pour la partie moteur/vario
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le boitier radio est spaçieux,pas de prise de téte a tout brancher,j'ai méme la puce a l'interieur!
Astuce a la "Freestyler",bien caler le recepteur(ex:avec de la semelle de tong de plage,c'est nikel,c'est souple et rigide
),pour eviter tout choc,cassures ou coupures de cables,avec les vibrations.
La direction est confiée a un servo Savox SC-1258tg (0.08s/12kg),surmonté d'un joli palonnier de direction Huddy(la classe
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai apporté une petite touche perso sur le support de diff central
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une petite vue d'ensemble,c'est propre,aéré,il y a de la place.....Nikel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La belle avec sa carro,et jantes "Jconcepts"(sur les jantes,j'avoue que je reste sceptique,vue la puissance du brushless
,mais bon,c'était surtout pour le reportage
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En setup:Les diffs:
5000 a l'avant
7000 au centre
3000 à l'arriére
Les amortos:
500 Asso devant/derriere
Mon avis(
personnel bien sur)
La voiture est saine,mais agressive(moi j'aime
),elle pardonne pas vraiment l'erreur(c'est pas un Mugen,hein!
).
Il faut bien calmer le combo,sinon c'est "toupie" directe et "téte a queue" a chaque virage.
Une fois réglé,c'est un vrai régal,elle demande qu'a enchainer les packs!
Avec un accus Kypom 5200 35C (4s),17 minutes de roulage,moteur a 80° fin de pack.
Parlons des
choses qui fachent.......Combien sa m'a couté?
Le chassis converti 170 euros
Le combo 100 euros(encore garantit en +!)
Packs Kypom 45 euros l'unité
Voila,vous savez tout sur mon nouveau jouet.
La,il est quasi prét pour notre course,il me reste juste le diff arriére a refaire
A trés bientot sur les pistes,les copains......
Freestyler...