Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MBX6 marti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martimich

martimich


Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 48
Localisation : pézenas

MBX6 marti Empty
MessageSujet: MBX6 marti   MBX6 marti Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:41

Bonjours, je m'étais déjà présenté en janvier dernier quand j'avais acheter d'occaz un MBX6, j'ai enfin remonter petit a petit, mis a peut prés en état, me manque encore a refaire tous les Diff, je doit encore recevoir les pièces, j'ai acheter neuf un moteur p5xlt je sais pas trop encore se que sa vaut mais j'ai presque fini le rodage sur le parking d'Aldi a pézenas ce matin lol... mamaaaa quand j'ai senti cette odeur :bounce:j'ai encore du boulot dessus j'ai plein de vis de foiré etc... je vous met quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me reste a peindre la nouvelle carrosserie et tous les autocollants et apprendre a conduire Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par martimich le Dim 8 Sep 2013 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills


Messages : 169
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 47
Localisation : Pézenas

MBX6 marti Empty
MessageSujet: Re: MBX6 marti   MBX6 marti Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:14

Un mugen qui reprend vie cheers 

Pour ton p5xlt, franchement moi j'en suis très content. D'ailleurs j'ai débuté le thermique avec ce bloc et j'en ai racheté après.
Revenir en haut Aller en bas
martimich

martimich


Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 48
Localisation : pézenas

MBX6 marti Empty
MessageSujet: Re: MBX6 marti   MBX6 marti Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:28

En plus il vaut pas trop cher le p5xlt j'ai pris sur Agde, oui il reprend vie petit a petit je trouve dommage de le laisser en perdissions même si le X7 est sortie, mais bon c'est la galère a tous refaire et tout acheter, c'est un ancien Mbx6, plus tard si je roule je pense me prendre un kit neuf, j'aurai due prendre des tof au début!!!
Revenir en haut Aller en bas
cotech01

cotech01


Messages : 685
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 49
Localisation : MONTAGNAC

MBX6 marti Empty
MessageSujet: Re: MBX6 marti   MBX6 marti Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:02

salut martimich,

Joli travail sur le mugen, pour débuter il suffit très amplement( pas besoin de s'acheter un kit neuf , pour plus tard oui ). Question moteur le P5XLT est une référence en la matière , très bon choix ( prend bien ton temps pour finir le rodage, la durée vie de ton moteur en dépend.

Au plaisir de se croiser sur la piste a AGDE. ( essai de passer le 28/09/2013, pour la journée roulage. il devrait y avoir pas mal de monde ).

Belle présentation en tout cas ( si tu as d'autre photos n’hésite pas a les mettre ).

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
martimich

martimich


Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 48
Localisation : pézenas

MBX6 marti Empty
MessageSujet: Re: MBX6 marti   MBX6 marti Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:40

pour le rodage j'ai fait 3 pleins roue en l'air au ralenti et 3 pleins au sol en roulant doucement, puis maintenant a chaque pleins que je fais je resserre le pointeau un peu en accélérant de plus en plus jusqu’à arriver au bon réglage sans trop de fumer et bonne vitesse de pointe + 1/4 ouvert, j'ai pas de sonde de température Rolling Eyes si je me souvient bien a l’époque je faisais comme ça il me semble... si je fais des erreurs faut me corriger lol! 

pour les photos je mettrai au fur et a mesure de l'évolution du montage et de la carrosserie...

le 28 je serai présent merci beaucoup, j’essaierais de me présenter pour plus d'information pour rouler sur circuit et pourquoi pas prendre une licence

Revenir en haut Aller en bas
martimich

martimich


Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 48
Localisation : pézenas

MBX6 marti Empty
MessageSujet: Re: MBX6 marti   MBX6 marti Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:22

Bon voilà après avoir galérer pas mal, "me souvenais plus que c’était aussi la misère a découper une carro Shocked "je vous met quelques photos de l'évolution avant de recevoir toutes les pièces... et j'ai fais comme j'ai pue je ne suis un peintre lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

franchement désolé pour la qualité des photos je fais avec mon téléphone portable
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills


Messages : 169
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 47
Localisation : Pézenas

MBX6 marti Empty
MessageSujet: Re: MBX6 marti   MBX6 marti Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:15

C'est nickel tout ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
martimich

martimich


Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 48
Localisation : pézenas

MBX6 marti Empty
MessageSujet: Re: MBX6 marti   MBX6 marti Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:54

cheers voilà j'ai terminé le remontage, pour le moment j'ai les réglages d'origine:

diff avant: 7000
diff central: 5000
diff arrière: 2000

triangle avant et arrière neuf
roulements refait
cale arrière alu
passage des durites propre
pneu procircuit
moteur p5xlt
cloches 16 dents embrayage carbone
couronne 46 dents

les servos sont mort mais bientôt je commande des vrais lol, c'est fou comme avec des vrai tournevis hudy on redécouvre le modélisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les frein j'ai mis des bout de durite pour pas que sa frotte mais je sais pas combien d'espace il faut laisser alors j'ai fait au pif 4-5mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

me reste plus qu'a finir de la roder doucement,
voilà j’espère venir vous voir rouler le 28 et je pense fortement a prendre une licence pour pouvoir partager tous sa avec des passionnés, donc si vous avais des renseignements ou astuces a me donner suis preneur et vous dit encore merci de m'avoir lus et accueilli sur se forum les bras ouvert et que vive longtemps le Mugen MBX6 c'est vraiment un plaisir cette voiture, c'était vraiment un régal de lui redonner vie... a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cotech01

cotech01


Messages : 685
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 49
Localisation : MONTAGNAC

MBX6 marti Empty
MessageSujet: Re: MBX6 marti   MBX6 marti Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:28

slt Marti,

- Tu as vraiment bossé comme un chef cheers . Si tu cherches des servos fiables et pas trop cher . Regarde les savox ( sc 1268 ou sc 1267 ).
-Apres pour l’évolution de la voiture , a mon avis faudra changer les huile de diff ( AV 10.000. CENTRE 10.000 et AR 5.000 ) ou ( 20000 - 20000 - 10000 ) Mais ça faudra déjà que tu essaies comme ça. Puis changer les pistons d'amortisseur par la suite ( kit de pistons 6MIK a clapet ). Et la tu auras un avion de chasse et facile dans les sauts, trous , ect......

Dans un 1er temps, il faut essayer comme çà, pour voir son comportement sur la piste.

Au plaisir de te croiser a la piste Marti.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
martimich

martimich


Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 48
Localisation : pézenas

MBX6 marti Empty
MessageSujet: Re: MBX6 marti   MBX6 marti Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 8:24

merci, pour les savox je vais attendre un peu me faut acheter les deux et là c'est pas le même prix lol, pour les huiles oui je pense qui me faudra rouler avant quand même pour capter le comportement de la voiture et apprendre a rouler, merci en tous cas pour les renseignements, j'ai fait réglage d'origine vue que j'avais que sa sous la main, pour les amortisseurs j'ai pas encore refait mais je prend note des pistons a clapets sa a l'air mieux que l'origine.

par contre j'ai déjà un servo sc 1257 tg au Gaz/Frein mais fait beaucoup de bruit, sa reviens cher de le refaire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
cotech01

cotech01


Messages : 685
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 49
Localisation : MONTAGNAC

MBX6 marti Empty
MessageSujet: Re: MBX6 marti   MBX6 marti Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:24

Pour le coût de la remise en état du servo, je n'en c'est rien, si un membre du team pouvait te renseigner.

Pour les servos , essai plutôt le savox : SC 1268 ( car il y a eue une série de sc 1267 qui on eut quelques soucis, qui sont pris en charge a 100% par ton revendeur ).
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills


Messages : 169
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 47
Localisation : Pézenas

MBX6 marti Empty
MessageSujet: Re: MBX6 marti   MBX6 marti Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:55

Je confirme pour l'instant il faut mettre de côté le SC1267 (problème actuellement et ce même avec un sorti de sa boîte...)
Donc il vaut mieux prendre le SC1268 mais bon concernant celui là je pourrai en parler d'ici quelques temps et quelques courses passées avec Wink 

Pour la réparation j'ai déjà démonté un hitec au complet et ce n'est pas compliqué mais le prix des pièces aux détails ne sont pas vraiment données...
Revenir en haut Aller en bas
martimich

martimich


Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 48
Localisation : pézenas

MBX6 marti Empty
MessageSujet: Re: MBX6 marti   MBX6 marti Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 7:39

Bonjours, juste pour donner une impression du comportement de la voiture, j'ai refait les amortisseurs 500 av et arr, dans le défoncé c'est un régal, moteur fini de roder et régler (enfin j' espère lol), le p5xlt marche fort et pas trop brutal, par contre j'ai cramé les roulements de cloche scratch là j'ai pas compris ils étaient coller sur le vilebrequin et celui de devant n'avait même plus les billes, ils avaient changé de couleur (brunâtre), au freinage elle plante de l'avant dans le défoncé (même fait un soleil par l'avant au freinage), et comme dit dans un autre post c'est vrai que je me suis rendu compte quelle par de l'arrière a l'accélération (piste glissante quand même), mais par contre en ligne droite mamaaaaa elle bouge pas d'un poil de cul de chenille cheers peut allé a fond tout droit et en courbe elle bouge pas non plus, en fait il y a qu'en sortie de virage a l'accélération quelle part scratch sans doute due a mon pilotage foulérous... voilà j’attends juste mes roulements de cloche et les servo, dommage avec cette pluie le week end dernier suis pas passé du coup
Revenir en haut Aller en bas
Ryu

Ryu


Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 54
Localisation : Agde

MBX6 marti Empty
MessageSujet: Re: MBX6 marti   MBX6 marti Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:01

Salut Martimich, beau boulot, c est cool...

Bonne continuation et a bientôt sur la piste alors Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerojet.fr
Xavier Pelgris
Admin
Xavier Pelgris


Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 51
Localisation : Servian

MBX6 marti Empty
MessageSujet: Re: MBX6 marti   MBX6 marti Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:03

martimich a écrit:
Bonjours, juste pour donner une impression du comportement de la voiture, j'ai refait les amortisseurs 500 av et arr, dans le défoncé c'est un régal, moteur fini de roder et régler (enfin j' espère lol), le p5xlt marche fort et pas trop brutal, par contre j'ai cramé les roulements de cloche scratch là j'ai pas compris ils étaient coller sur le vilebrequin et celui de devant n'avait même plus les billes, ils avaient changé de couleur (brunâtre), au freinage elle plante de l'avant dans le défoncé (même fait un soleil par l'avant au freinage), et comme dit dans un autre post c'est vrai que je me suis rendu compte quelle par de l'arrière a l'accélération (piste glissante quand même), mais par contre en ligne droite mamaaaaa elle bouge pas d'un poil de cul de chenille cheers peut allé a fond tout droit et en courbe elle bouge pas non plus, en fait il y a qu'en sortie de virage a l'accélération quelle part scratch sans doute due a mon pilotage foulérous... voilà j’attends juste mes roulements de cloche et les servo, dommage avec cette pluie le week end dernier suis pas passé du coup
Slt,

Pour ton probléme de plantage,commence par régler tes cames de freins(équilibrage av/arr),et ensuite tu affines a ta radio(force de freinage).

Pour ton "cul" baladeur,il est fort possible que sa vienne de ton embrayage (et oui,un effet mécanique,en entraine un autre Mad  )

Un embrayage qui marchait bien pour moi,c'est le turbo slitta carbone de fioroni Very Happy  (pas beaucoup de monde l'utilise,c'est méme chaud d'en trouver,pourtant sa te calme la voiture sans pour autant perdre en perfs Twisted Evil  )
Revenir en haut Aller en bas
https://teamagathois.forumgratuit.org
martimich

martimich


Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 48
Localisation : pézenas

MBX6 marti Empty
MessageSujet: Re: MBX6 marti   MBX6 marti Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 20:04

je comprend se que tu veux me dire, embrayage trop brutal? j'ai masselotte carbone et les ressort me souvient plus se que j'ai mis (peut être trop dur), et pour le freinage je vais suivre ton conseil et libérer légèrement d'abord le frein avant, le turbo slita je connais j'en voyais sur des sites mais c'est vrai qu'on en voie rarement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MBX6 marti Empty
MessageSujet: Re: MBX6 marti   MBX6 marti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MBX6 marti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Mugen MBX6
» nous aussi on a notre MBX6 R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum modélisme :: Vos buggys Thermiques-
Sauter vers: