Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SERPENT COBRA 811 B 2.0

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rvmag3411

rvmag3411


Messages : 193
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 40
Localisation : nissan lez enserunes

SERPENT COBRA 811 B 2.0 Empty
MessageSujet: SERPENT COBRA 811 B 2.0   SERPENT COBRA 811 B 2.0 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nouveau train arrière avec amortisseurs à l’arrière.
Nouveau support d’amortisseurs et amortisseurs plus longs.
Nouvelles fusées et nouveaux axes de roues et cardans arrière
Nouvelle carrosserie carrosserie Avenger Front Cab.
Nouveau pignons de différentiels au fonctionnement plus doux.
Racleur de jantes et nouveaux gardes boue.
Noix de cardan central en M5
Nouvelle platine rigidifiée.



Billy Easton, concepteur du Cobra 811B nous parle du 2.0 :


Serpent est sur le point de présenter le Cobra version 2.0. En tant que concepteur, metteur au point et pilote officiel Serpent, nous aimerions connaître ce qui a motivé tes choix pour chacune des solutions techniques adoptées, en passant en revue les évolutions une à unes.


Peux-tu nous en dire plus sur la nouvelle géométrie du train arrière ?
Par rapport à la version originale du 811, La géométrie a évoluée sur quelques points. Sur la première voiture, la longueur des triangles devait être un peu différente mais nous avions rencontré des difficultés à l'époque en raison du matériau utilisé.
Sur le nouveau train arrière, les triangles ont été optimisés afin d'augmenter la voie et permettent du même coup une amélioration de la stabilité. En modifiants simultanément quelques composants supplémentaires, la postion du centre de roulis a également été améliorée.

Pourquoi les amortisseurs arrières sont-ils maintenant positionnés à l'arrière du support ?
Au départ il s'agit davantage d'une demande des utilisateurs. En fonction des pistes, chacune des configurations peut en réalité avoir ses avantages.
Le comportement de la voiture n'était pas un problème majeur mais plutôt une "fixation" pour certains clients. Le plus étonnant dans cette démarche, lorsque vous apportez aux gens ce qu'ils ont demandée est que certains utilisateurs s'interrogent finalement du bien fondé de cette modification, puisque l'idée vient d'eux-même.
Au final cette modification est plutôt destinée à attirer de nouveaux pilotes qui étaient rebutés par l'idée des amortisseurs à l'avant. Cela change effectivement le comportement mais dans de faibles mesures. Par contre, cela agrandit la fenêtre de fonctionnement des suspensions, donc plus de gens, trouverons un réglage qui leur convient, même s'ils ne sont pas experts.

Quels sont les avantages d'un montage avec des amortisseurs au volume majoré ?
Sur la voiture originale, nous avions un amortisseur plus court et un montage différent. Afin de maximiser les avantages des nouveaux triangles long et de la nouvelle géométrie, nous avons eu besoin d'utiliser un amortisseur avec plus de course et de volume. Dans l'absolu, les amortisseurs gros volumes ont leurs avantages et inconvénients.
Dans notre cas avons utilisé un amortisseur plus long pour permettre une plus grande plage de réglage en particulier sur la précontrainte, au final la configuration actuelle est donc meilleure que la précédente.

Quels sont les effets des triangles longs, des amortisseurs longs, des fusées et du nouveau support amortisseur sur la performance.
Comme indiqué pour la géométrie et pour les nouveau amortisseurs qui améliorent le comportement, ces modifications fonctionnent ensembles comme un package. Les nouvelles fusées permettent d'optimiser la position du tirant (réglage carrossage) ainsi que la position du point d'articulation du cardan.

Il y aura de nouveaux garde-boues pour les triangles inférieurs arrières ?
Oui, je crois que beaucoup de pilotes vont aimer ça. Ils peuvent maintenant les peindre à leurs couleurs ou les laisser transparents. Ils sont très efficaces et la forme est vraiment sympa .

As-tu trouvé une solution quand la piste est boueuse ?
Oui, nous avons ajouté des racleurs sur les nouvelles fusées. C'était quelque chose que je ne pensais pas nécessaire au moment de dessiner la première version. Mais après plusieurs courses sur lesquelles la pluie et la boue m'ont posé des problèmes, j'ai pensé que ce pourrait être bien d'en avoir lorsqu'on le souhaitait. Cela permet d'éviter l'amas de boue à l'intérieur des roues

Qu'est ce qui a évolué sur les différentiels ?
Quand nous avons conçus les premier set de pigons de diff, beaucoup de choses était nouvelles pour nous et les profils que nous avons choisis n'apportaient pas le comportement attendu. Nous arrivons maintenant avec de nouvelles pièces parce que nous avons désormais nos propre capacité de productions. Parallèlement, ces nouveaux profils imposent l'utilisation d'une huile plus épaisse dans les différentiels (Indices supérieurs de 3000 à 5000).

Qu’est ce qui a changé sur la transmission ?
Comme c'est déjà le cas sur la version TE, sur laquelle nous avons utilisés des roulements de grandes dimensions pour les fusées et les cellules, la transmission adopte toujours les gros roulements et les noix de cardn. Ici, nous avons vraiment écouté les clients qui veulent un train avant "blindé" et qui demande un minimum de maintenance. L'idée des "gros roulements" était donc d'apporter à la voiture une fiabilité encore plus grande et d'éviter d'avoir à les remplacer. Je crois que nous sommes maintenant parmi les constructeurs qui proposent les trains roulants les plus robustes.

Dis-nous en plus sur le design de la nouvelle carrosserie Avenger incluse avec le kit
Ce projet a vraiment était cool. Pour moi c'est plus qu'une carrosserie, c'était presque comme réaliser une œuvre d'art. C'était l'occasion de donner ma vision de ce qu'était une belle carrosserie. En plus d'être élégante, elle offre le meilleur aérodynamisme et les meilleures performances. Par rapport à la première version, la directivité et la stabilité sur les sauts sont améliorées.

Quelles sont les principales différences dans les réglages de la voiture ?
Le réglage du train avant est presque identique et à vrai dire l'arrière est également très proche. Cela signifie que vous pouvez pratiquement prendre vos anciens réglages et les transposer sur le nouveau train arrière. Vous trouverez peut-être qu'il faut un ressort plus mou ainsi qu'un amortissement plus souple mais la plupart des réglages que vous utilisez et que vous aimez restent d'actualité.

Le cobra 2.0 arrive quelques temps avant les championnats du monde. Cela devrait te laisser assez de temps pour faire des essais avant l'Argentine au mois de décembre. Tu avais fini 5ème en Thaïlande, j'imagine que tu espère faire encore mieux cette fois-ci. As-tu des essais ou de grandes courses prévues avant le championnat du monde ?
Honnêtement, il n'y a jamais assez de temps pour faire des essais. Pour moi, reproduire les conditions de course est trop compliqué. Je peux rouler de mon coté mais les choses apprises pendants ces journées de test ne fonctionnent pas tout le temps.
Les critères ne sont pas les mêmes au moments pendant les journées de test et lorsque vous êtes à la bagarre avec un autre pilote pro dans les derniers tours d'une finale. Je pense qu'il faut toujours essayer de nouvelles choses, faire des courses et ainsi de suite.
J'espère avoir les bons réglage et pouvoir partir sur une bonne base pour les worlds en Argentine. Comme il y a 2 ans, cette année sera dure. La piste était devenue très favorable à la voiture le dernier jour. J'espère que ce sera encore le cas cette année et que je pourrai à nouveau participer à la finale.



Revenir en haut Aller en bas
Xavier Pelgris
Admin
Xavier Pelgris


Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 51
Localisation : Servian

SERPENT COBRA 811 B 2.0 Empty
MessageSujet: Re: SERPENT COBRA 811 B 2.0   SERPENT COBRA 811 B 2.0 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:41

Very Happy C'est beau

Elle y est en version Brush? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://teamagathois.forumgratuit.org
cotech01

cotech01


Messages : 685
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 49
Localisation : MONTAGNAC

SERPENT COBRA 811 B 2.0 Empty
MessageSujet: Re: SERPENT COBRA 811 B 2.0   SERPENT COBRA 811 B 2.0 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:37

ben oui, le père de Cyril BERMUDEZ ( Dominique ) roule avec un serpent electro. il se batte la 1er place du classement FFVRC 1/8 elect.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Pelgris
Admin
Xavier Pelgris


Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 51
Localisation : Servian

SERPENT COBRA 811 B 2.0 Empty
MessageSujet: Re: SERPENT COBRA 811 B 2.0   SERPENT COBRA 811 B 2.0 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:05

Merci pour l'info Chris,je sais que "papi" Bermudez roule en elec,mais figure toi que j'ai jamais été voir sur quelle machine Embarassed
En plus,il roule trop vite pour moi,j'ai pas le temps de le voir sur la piste lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://teamagathois.forumgratuit.org
rasta34500

rasta34500


Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2011

SERPENT COBRA 811 B 2.0 Empty
MessageSujet: Re: SERPENT COBRA 811 B 2.0   SERPENT COBRA 811 B 2.0 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:23

le 2.0 n'est pas dispo en electronique. afro
Revenir en haut Aller en bas
rvmag3411

rvmag3411


Messages : 193
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 40
Localisation : nissan lez enserunes

SERPENT COBRA 811 B 2.0 Empty
MessageSujet: Re: SERPENT COBRA 811 B 2.0   SERPENT COBRA 811 B 2.0 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:36

la commande est faite!!! reste plus qu'a attendre qu'il arrive!!!
Revenir en haut Aller en bas
cotech01

cotech01


Messages : 685
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 49
Localisation : MONTAGNAC

SERPENT COBRA 811 B 2.0 Empty
MessageSujet: Re: SERPENT COBRA 811 B 2.0   SERPENT COBRA 811 B 2.0 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:08

ça y'est Herve a craqué. peut être pour la course du 28/10/2012.
Revenir en haut Aller en bas
thorefe

thorefe


Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : SERIGNAN

SERPENT COBRA 811 B 2.0 Empty
MessageSujet: Re: SERPENT COBRA 811 B 2.0   SERPENT COBRA 811 B 2.0 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:26

bravo !!!!!!!!

le papa noel est passé en avance Very Happy

on va enfin voir hervé avec une voiture propre lol! lol!

je langui de voir tout ca ..... bon montage poulet !
Revenir en haut Aller en bas
rvmag3411

rvmag3411


Messages : 193
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 40
Localisation : nissan lez enserunes

SERPENT COBRA 811 B 2.0 Empty
MessageSujet: Re: SERPENT COBRA 811 B 2.0   SERPENT COBRA 811 B 2.0 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:21

Avant la première sorti car aprés!!! c à voir!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thorefe

thorefe


Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : SERIGNAN

SERPENT COBRA 811 B 2.0 Empty
MessageSujet: Re: SERPENT COBRA 811 B 2.0   SERPENT COBRA 811 B 2.0 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:25

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rasta34500

rasta34500


Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2011

SERPENT COBRA 811 B 2.0 Empty
MessageSujet: Re: SERPENT COBRA 811 B 2.0   SERPENT COBRA 811 B 2.0 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:26

j'en veut un cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SERPENT COBRA 811 B 2.0 Empty
MessageSujet: Re: SERPENT COBRA 811 B 2.0   SERPENT COBRA 811 B 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SERPENT COBRA 811 B 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot serpent COBRA 811
» SERPENT COBRA 811 B 2.0
» Serpent cobra 811 de Marine
» Serpent 811be Sport (RTR)
» Cobra 811 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum modélisme :: Le matériel,les nouveautés RC-
Sauter vers: